Nos 6 conseils pour préparer sa peau pour l'été

Nos 6 conseils pour préparer sa peau pour l'été

L'été est enfin là ! Le soleil brille, le temps est chaud et vous avez hâte de sortir et de profiter du soleil. Mais avant de sortir et de profiter de ces rayons, vous devez préparer votre peau pour l'été.

L'été est le meilleur moment pour montrer sa peau, mais il peut aussi être le moment le plus difficile pour garder une peau fraîche et saine.

Voici quelques conseils qui vous aideront à préparer votre peau pour l’été : 

  • Restez hydratée

La déshydratation donne à votre peau un aspect terne et flasque. Pour garder votre peau hydratée, buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée, au moins 2 litres par jour ! L'air conditionné nous déshydrate davantage que la chaleur, alors n'oubliez pas de vous hydrater après la douche ou le bain, car cela permet d'hydrater votre peau. Restez hydratée

  • Débarrassez-vous de toutes les taches sèches

Vous pouvez être tenté de vous jeter sur le soleil d'été, mais il est important de laisser à votre peau le temps de se remettre de la sécheresse de l'hiver. Essayez de n'utiliser que de l'eau jusqu'à ce que vous soyez prête à utiliser un nettoyant léger pour le visage ou un exfoliant. Si vous vous sentez toujours sèche, achetez une lotion ou une huile hydratante jusqu'à ce que votre peau puisse à nouveau supporter des produits plus puissants.

La peau sèche peut entraîner un vieillissement prématuré et des rides. Veillez donc à ce que votre peau soit hydratée en utilisant quotidiennement une lotion ou une crème hydratante. Vous devez également exfolier votre peau une ou deux fois par semaine sous la douche avec un gommage doux ou un gant de toilette avant d'appliquer un produit sur votre visage ou votre corps.

  • Utilisez quotidiennement un écran solaire 

La crème solaire agit comme une barrière entre votre peau et les rayons UV nocifs du soleil. Elle vous protège contre le vieillissement prématuré et les rides, ainsi que contre les coups de soleil, qui peuvent entraîner un cancer de la peau. Utilisez un écran solaire à large spectre d'indice de protection 30 ou plus tous les jours de l'année, même par temps nuageux, lorsque vous pensez que vous ne risquez pas de vous brûler parce que vos cheveux ou vos yeux ne sont pas très pigmentés.

Utilisez un écran solaire au moins 30 minutes avant de sortir. Plus le temps d'absorption de la crème solaire par la peau est long, plus elle sera efficace.

Appliquez un écran solaire toutes les deux heures si vous restez dehors pendant de longues périodes ou si vous transpirez ou nagez. La crème solaire hydrofuge n'est pas recommandée, car elle peut irriter les peaux sensibles ou provoquer des réactions allergiques.

  • Nettoyez votre peau deux fois

Veillez à nettoyer votre peau deux fois par jour durant les mois d'été, surtout si vous passez du temps à l'extérieur ou si vous faites régulièrement de l'exercice. Vous limiterez ainsi la production de sébum et éliminerez toute saleté ou sueur qui pourrait obstruer les pores ou irriter les peaux sensibles.

  • Portez des lunettes de soleil qui offrent une protection contre les UV

Assurez-vous qu'elles offrent une protection à 100 % contre les UVA/UVB et qu'elles couvrent les deux yeux de manière enveloppante. Ne portez jamais de lunettes de soleil dont les verres sont en plastique, car ils n'empêchent pas les rayons nocifs d'atteindre vos yeux.

  • Portez des vêtements de protection lorsque vous allez à l'extérieur 

Les chemises à manches longues et les pantalons sont les meilleurs, mais le simple fait de porter un T-shirt vous aidera à protéger votre corps des rayons nocifs. N’oubliez pas de porter un chapeau à larges bords ou une visière.

Profitez de votre été, en attendant notre prochain article !  

Retour au blog